Vous avez surement remarqué un problème au moment de tester le formulaire de contact de Divi !
Lorsque vous réceptionnez l’email dans votre messagerie, l’email de l’expéditeur n’apparait pas.
“C’est quoi ce binz”
En fait, l’équipe d’Elegant Theme a fait le choix de ne plus afficher l’email de l’expéditeur dans le champ “From” du mail pour éviter que les emails atterrissent dans le dossier SPAM de votre client messagerie.
Tous les e-mails de votre formulaire de contact s’affichent désormais comme provenant de votre propre nom de domaine pour éviter d’être envoyés vers votre dossier spam.
Si vous cliquez sur «Répondre», il remplira automatiquement l’e-mail de retour avec l’adresse de l’expéditeur, même si elle ne figure pas dans le message d’origine, mais cela ne semble pas fonctionner à tout les coups et sur les appareils mobiles , vous vous retrouvez donc avec un message sans en connaître l’expéditeur…. c’est balo comme on dit…
Assurez-vous que l’e-mail et le nom de l’expéditeur soient visibles dans les réponses du formulaire
Une solution rapide consiste à utiliser la zone Modèle de message dans les paramètres du formulaire de contact.
Pour que toutes les informations apparaissent dans l’e-mail, vous devez cliquer sur l’icône en forme de roue dentée du module de formulaire et accéder à Contenu > E–mail et ajouter le texte dynamique suivant dans le champ Modèle de message .
Si vous avez ajouté plus de champs personnalisés à votre formulaire (par exemple, téléphone ou prenom ), vous devez également saisir ces ID de champ entre %% et %% dans le champ Message Pattern.
exemples :
%%nom%%
%%prenom%%
%%telephone%%
%%email%%
%%message%%
Cela force l’ affichage du nom des ID de champ , de l’ e–mail et du message dans les e-mails générés par votre formulaire Divi.
Vous pouvez également ajouter n’importe quel texte aléatoire dans le modèle de message, comme «ce message est envoyé par :» ou «message de:»
Faire apparaître l’email de l’expéditeur comme avant
Dans la version actuelle du module de formulaire de contact, lorsque nous recevons le courrier d’un utilisateur, il nous montre qu’il provient de « mail@domain.com ».
Pas de soucis! Nous pouvons effectuer une solution de contournement pour obtenir l’adresse réelle de l’utilisateur dans le champ dans les informations de formulaire de contact reçues, c’est-à-dire annuler les modifications du module de contact vers la version précédente.
Pour cette méthode, je vous conseille d’utiliser un Thème enfant.
Pour réviser ces changements, vous pouvez éditer le fichier ContactForm.php
- Veuillez aller à /wp-content/themes/Divi/includes/builder/module/ContactForm.php
- Ouvrez le fichier ContactForm.php
- Remplacez la ligne ci-dessous.
$headers[] = "From: \"{$contact_name}\" <mail@{$http_host}>";
par
$headers[] = "From: \"{$contact_name}\" <{$contact_email}>"